Answers needed on future of ACR passenger services: Hughes

Ottawa — À l’approche de l’échéance de mardi prochain, il est temps que le gouvernement annonce une proposition qui sauverait les services voyageurs de l’Algoma Central Railway, affirme la députée d’Algoma–Manitoulin–Kapuskasing, Carol Hughes.

« Si les conservateurs refusent d’agir, les services voyageurs de l’Algoma Central Railway prendront fin mardi, a expliqué Mme Hugues. Des entreprises et des localités du Nord de l’Ontario dépendent de ces services pour soutenir l’économie locale et sauver des centaines d’emplois. »

Selon la députée, le groupe de travail a fait son boulot, et il est temps que le gouvernement s’engage à sauver les services voyageurs et mette fin à l’incertitude qui plane toujours. Il n’y a plus une minute à perdre.

« Avec un peu d’aide du gouvernement fédéral, les services voyageurs d’ACR pourraient être financièrement autonomes d’ici cinq petites années, a-t-elle ajouté. Tout le monde attend une réponse. Pourquoi le gouvernement se fait-il prier? La ministre s’engagera-t-elle à sauver les services voyageurs pour assurer la survie de cette économie essentielle? »